Est-il possible de faire construire une extension sans permis de construire ? Et si ou, quelles sont les démarche, s’il y a des démarches à faire pour construire son extensions ans permis de construire? Comment faire ?
Réponse dans cet article du blog qui va suivre:
Une extension sans permis de construire ? Une extension 40m2 exact? Regardez cette vidéo avant!
La construction d’une extension 40m2 est un projet fréquent mais lorsque vous aurez vu la vidéo vous allez savoir qu’il y a une différence entre une extension de 39m2 et une extension de 41m2. Ah bon? Quelle différence exactement entre une extension de 39m2, une extension maison 40m2 ou une extension maison 41m2?
Et bien la vidéo ci dessous va vous ire tout!
Vous allez savoir laquelle et vous allez sans doute éviter le chiffre rond pour votre extension maison 40m2 à peu près! Une extension 40m2 faut-il déposer une simple déclaration préalable ou une demande de permis de construire? Quelle démarche pour une extension de 40m2 en zone urbaine?
Quel budget prévoir pour la construction de votre extension 40m2 prix et où en est-on au niveau de la réglementation thermique? Laquelle sera applicable pour votre projet?
Limite de surface pour faire construire une extension sans permis de construire
Pouvez-vous faire construire une extension sans permis de construire ? Voici une question fréquente! Sachez que en dessous de 40m2 et si la surface de plancher totale après travaux en dépasse pas 150m2 vous pouvez faire construire une extension sans permis de construire , une simple déclaration préalable suffira!
Quelle réglementation thermique quand on va construire une extension sans permis de construire
Si vous vous demandez quelle est la réglementation applicable pour votre projet d’extension de maison de – 40m2 que vous allez faire construire sans permis de construire et avec une simple déclaration préalable: actuellement c’est la règlementation thermique de l’existant élément par élément, même si votre extension est une partie de bâtiment qui sera à construire.
La réglementation thermique de l’existant est applicable pour toute extension de maison individuelle de moins de 50m2deSRT ( c’est un calcul de surface au sens thermique, différent de celui de la surface de plancher oui, je sais, c’est pas simple…)
Donc pour résumer, vous pouvez faire construire une extension de maison sans permis de construire si vous remplissez les deux conditions suivantes:
- voter commune a un PLU ( Plan Local d’Urbanisme)
- L’extension que vous projetez de faire construire fait moins de 40m2
Néanmoins, cela ne veut pas dire que aucune démarche n’est nécessaire. Lorsque l’extension de maison fait plus de 5m2 et moins de 40m2, une déclaration préalable devra être soumise au service d’urbanisme
Enfin, pour terminer, si vous avez le droit de faire construire une extension de maison sans permis de construire, alors la RT de l’existant élément par élément sera applicable.